Qu’est-ce qu’un plaid ?

red blue and black striped textile

D’où vient le plaid ?

Nous avons tous des couvertures à la maison. Du canapé à la chambre, elles vous accompagnent partout! Outre sa fonction principale de vous tenir au chaud, c’est aussi une véritable décoration. 

Que signifie plaid ? Les plaids, également connus sous le nom de tartan, sont venus des Celtes. Ils étaient utilisés comme type de vêtement pour se protéger des intempéries et de l’humidité. Aujourd’hui, les plaids vous aident d’une manière très différente. C’est devenu un élément décoratif à l’intérieur de votre maison, et parfois à l’extérieur. Quand on entend le mot « plaid », on pense immédiatement à un moment de détente  sur le canapé ou la terrasse.  

Les Celtes ont été l’un des premiers peuples d’Europe à tisser et teindre des plaids  de plusieurs couleurs. En utilisant ces techniques, ils ont créé une tenue de carnaval particulièrement étonnante. Pendant les saisons de la tempête, les Celtes se couvraient de plaids en laine  pour se protéger des intempéries et de la pluie.  

Au fil du temps, les plaids sont devenus très populaires en Ecosse, qui reste le centre de la culture celtique.

Pour allier le bonheur au bien-être, adoptez les plaids !

Qu’il s’agisse d’un plaid en laine épaisse ou d’un plaid en fausse fourrure, il est chaud et confortable pendant les mois les plus froids. Ils vous séduisent par leur look sublime et cosy rien que pour vous pour un moment de bonheur. Ces magnifiques plaids combinent design moderne et traditionnel. La variété des tissages et des mailles, ainsi que les propriétés uniques de ces matières, vous permettent de rester au chaud aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La laine est naturellement frisée et les fibres sont constituées de fines perforations, de sorte que le plaid en laine possède  une excellente isolation  et une bonne respirabilité. Ces propriétés permettent au plaid d’être plus fin et plus léger, ce qui est très efficace pour piéger  la chaleur. La laine est hypoallergénique et résistante aux taches. La laine est aujourd’hui considérée comme la meilleure fibre naturelle au monde.

Le Plaid, un élément décoratif…

Comme toute couverture, la première fonction du plaid est l’échauffement. Vous aimez les utiliser près de la cheminée pendant les nuits d’hiver, lorsque vous prenez le petit déjeuner pendant les matins froids, quand vous sortez du lit ou sur le canapé pour une séance de cinéma.

Plaid, plus précisément plaid canapé, on en choisit généralement de très beaux. Ce sont aussi des couleurs qui correspondent à votre intérieur et  à l’ambiance que vous souhaitez créer. Les plaids lisses, à carreaux, à franges et à volants sont un élément de décoration que vous souhaitez mettre en valeur dans votre intérieur. C’est l’un des éléments décoratifs les plus appréciables que nous aimons tous car il est  essentiel et intemporel. Le plaid s’inscrit également dans la tendance, le style et le confort, surtout lorsqu’il est associé à un canapé douillet !

Le Plaid fausse fourrure

Si vous voulez rendre votre salon plus doux et confortable, choisissez une couverture douillette et chaude. Les plaids en fausse fourrure sont devenus indispensables et constituent des accessoires très confortables et décoratifs. Très agréables au toucher, ces plaids créent une présence lumineuse et belle lorsqu’ils sont placés comme jetés de canapé de salon ou couvre-lit de chambre. 

Imaginez  la prestance d’un plaid en fausse fourrure emmitouflé autour d’un fauteuil au coin du feu. Ces plaids habillent avec élégance tous les fauteuils et canapés. Si vous cherchez des idées pour décorer, une bonne quantité de jetés sur le bord du lit de la chambre garnira à merveille votre intérieur.

Jeté de canapé

Vous avez un très beau canapé, mais vous avez aussi des enfants, des petits-enfants et des animaux de compagnie.  Choisir un  grand plaid confortable vous permettra de vous sentir plus détendu chaque jour. Optez donc pour une housse de canapé facile d’entretien qui vous procurera une ambiance agréable et harmonieuse dans votre quotidien. 

Certains optent pour une couverture lente ton sur ton, tandis que d’autres ont la possibilité de choisir et de commander une couleur légèrement plus audacieuse. Choisissez parmi une collection unique de jetés de canapé

Plaid en laine

Pour rendre votre intérieur encore plus cosy et simple, choisissez un tapis dont la teinte est assortie à la couleur de votre revêtement et de vos murs. Il peut s’agir d’un plaid à motifs qui reprend l’une des couleurs principales de la pièce tout en introduisant de nouvelles couleurs et textures.

Les plaids en laine sont un excellent moyen de cacher des canapés usés ou délavés sans investir dans de nouveaux modèles. Donnez une nouvelle vie à votre salon avec l’ajout de nouveaux coussins épais recouverts de lin assorti.

La laine pure procure  un air de haute qualité, mais elle peut aussi être rayée. Pour les peaux sensibles, choisissez un plaid avec de la pure laine ou un plaid en mélange laine-lin. Le plaid est extrêmement polyvalent et peut être utilisé comme couverture de pique-nique, couverture pour bébé ou écharpe. Si vous avez besoin d’une couverture polyvalente, vous devez tenir compte de la taille et du poids. Une couverture de pique-nique en laine mérinos doit être durable mais confortable. Le respect des conditions d’entretien est essentiel pour conserver des plaids de haute qualité.

Share:

Sommaire

Plus de postes
8 remèdes contre la gueule de bois

C’est le lendemain matin. Vous vous sentez comme la mort réchauffée : vous souffrez d’une douloureuse gueule de bois. Votre tête bat la chamade, votre

Envoyez-nous un message

Le Blog Malin

All Rights Reserved © 2022