Chez les hommes, la chirurgie esthétique connaît un véritable engouement. En effet, ils sont de plus en plus séduits par cette spécialité dans un souci de préserver son image et rester en accord avec soi-même.
Engouement masculin pour la chirurgie esthétique.
Chez les hommes, la chirurgie esthétique est de plus en plus sollicitée avec un nombre de patients qui subissent chaque année les différentes techniques de cette spécialité est de plus en plus importante en vue de rajeunir la silhouette et le visage ou afin de résoudre certains problèmes esthétiques.
Un homme moderne se tourne aujourd’hui sans complexe vers la chirurgie esthétique pour mettre fin aux poches sous les yeux, la calvitie, le double menton ou les poignées d’amour disgracieuses.
Focus sur la chirurgie esthétique des hommes.
1-La pose d’implants pectoraux pour un torse plus viril.
Avoir un corps d’athlète est le but partagé par les hommes grâce à la pose des implants pectoraux qui permettent de présenter un à la fois torse tonique et galbée en faisant reproduire la forme des muscles pectoraux avec un aspect naturel au toucher et plus valorisant.
Les prothèses pectorales permettent au thorax d’avoir une apparence à la fois plus musclée et athlétique. En fait, les exercices de musculation sont insuffisants ! Et seule l’insertion des implants pectoraux est la solution la plus efficace.
2-La gynécomastie pour en finir avec la poitrine masculine.
Les hommes ont aussi des glandes mammaires au niveau de la poitrine.
La notion de « gynécomastie » est liée à un développement anormal de la glande mammaire qui donne lieu à de nombreux complexes.
Un homme fait souvent appel à la chirurgie esthétique mammaire pour éliminer sa poitrine et retrouver son bien-être physique et psychologique. Il s’agit de la « cure de gynécomastie », cette intervention correctrice indiquée pour rétablir au mieux l’anatomie normale avec un double principe:
1-Réduire le volume des seins par exérèse chirurgicale directe en réalisant une liposuccion qui permet d’extraire les formes graisseuses.
2-Diminuer l’excès cutané par une action sur le volume glandulaire afin de permettre une rétraction cutanée.
3-La chirurgie intime pour augmenter la dimension du pénis.
Lorsqu’un homme est insatisfait de la taille de son pénis, il est possible d’envisager une phalloplastie.
En réalité, la perception des dimensions est le plus souvent très différente d’un homme à l’autre. A l’état de flaccidité dite au repos, la verge peut mesurer 10 cm de long et 9 cm de circonférence en moyenne tandis qu’à l’érection, elle peut mesurer 15 c de long et 12 cm de circonférence en moyenne.
La « phalloplastie » ou la « pénoplastie » est une chirurgie intime d’augmentation du pénis indiquée pour un homme à la recherche d’un épaississement ou un allongement de la verge d’un sexe souvent situé dans la normalité. En réalité, la gêne occasionnée par la taille du pénis est si grande au point qu’elle peut se muer en complexe, voire en une véritable inhibition.
4-La greffe de cheveux pour ne plus être chauve.
L’alopécie et la perte de densité de cheveux sont responsables de complexes surtout pour les hommes que la médecine esthétique moderne offre des solutions fiables qui permettent d’obtenir une chevelure à la fois plus dense et fournie.
Ce sont des procédures indiquées pour un homme complexé par sa calvitie et qui désire redensifier sa chevelure avec un résultat naturel.