Comment lutter contre la chaleur? 9 astuces

Le soleil d’été tape fort, et la vague de chaleur ne montre aucun signe de fin.

Comment combattre la chaleur et rester au frais ? Voici neuf conseils pour vous aider à survivre à la chaleur estivale.

chaleur boisson

1. Restez hydraté

Lorsqu’il fait chaud, il est important de boire beaucoup de liquides pour rester hydraté.

La déshydratation peut entraîner des problèmes de santé, alors assurez-vous de boire beaucoup d’eau, de jus ou d’autres liquides chaque jour.

Emportez une bouteille d’eau partout où vous allez et buvez régulièrement des gorgées tout au long de la journée.

2. Mangez des repas légers

Les repas lourds et gras peuvent vous rendre léthargique et vous alourdir sous la chaleur. Lorsqu’il fait chaud, essayez de manger des repas légers et sains qui vous aideront à rester au frais.

Les salades, les fruits et les yaourts sont tous de bonnes options pour manger en été. Retrouvez 6 recettes de salades à déguster pour cet été !

3. Portez des vêtements légers

Porter des vêtements légers vous permettra de rester au frais dans la chaleur. Les tissus en coton sont les meilleurs pour l’été – ils respirent bien et vous gardent au frais.

Évitez de porter des vêtements serrés ou fabriqués à partir de matières synthétiques, car ils peuvent retenir l’humidité et vous faire sentir en sueur et mal à l’aise.

4. Restez à l’ombre

Dans la mesure du possible, restez à l’ombre pour éviter une exposition excessive au soleil.

Les rayons du soleil sont les plus forts au milieu de la journée, alors essayez d’éviter d’être dehors à cette période si vous le pouvez.

5. Évitez les boissons sucrées

Lorsque vous buvez des boissons sucrées, votre corps doit travailler davantage pour se refroidir, ce qui entraîne une déshydratation.

Au lieu de boire des boissons sucrées, essayez de boire de l’eau ou des boissons pour sportifs qui vous aideront à rester hydraté

6. Limitez votre consommation de caféine et d’alcool

Veillez donc à boire beaucoup d’eau, de jus ou d’autres liquides chaque jour. Cependant, il est important de faire attention à la quantité de caféine et d’alcool que vous consommez.

La caféine et l’alcool peuvent tous deux vous déshydrater, il est donc préférable de limiter votre consommation lorsqu’il fait chaud.

Essayez d’éviter de boire des boissons caféinées comme le café et le thé, et évitez complètement de boire de l’alcool si possible. Consommez plutôt de l’eau et d’autres boissons hydratantes.

7. Protégez-vous du soleil

Portez un chapeau à larges bords pour ombrager votre tête et votre visage, et portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux.

Recherchez les zones ombragées lorsque c’est possible, et restez à l’ombre autant que vous le pouvez. Buvez beaucoup de liquides pour rester hydraté et éviter la surexposition au soleil.

8. Utilisez un écran solaire et réappliquez-le souvent

Lorsque vous êtes à l’extérieur en été, il est important de vous protéger des rayons du soleil. Si vous devez être dehors, assurez-vous de porter un écran solaire pour protéger votre peau.

Veillez à appliquer généreusement la crème solaire et à la réappliquer souvent, surtout si vous vous baignez ou si vous transpirez.

Source Images

9. Restez au frais à l’intérieur

Lorsqu’il fait chaud, le meilleur endroit où se trouver est l’intérieur. Restez à l’intérieur autant que vous le pouvez, et essayez de rester dans des endroits climatisés.

Si vous n’avez pas l’air conditionné, trouvez un endroit qui l’a – comme la bibliothèque, le centre commercial ou le cinéma. Si vous devez être à l’extérieur, essayez de le faire tôt le matin ou le soir, lorsque les rayons du soleil ne sont pas aussi forts.

Même s’il fait chaud dehors, il existe de nombreuses façons de rester au frais. Qu’il s’agisse de rester hydraté ou de passer du temps à l’ombre, ces 9 conseils vous aideront à vaincre la vague de chaleur. Alors mettez votre crème solaire et préparez-vous à profiter de l’été !

Share:

Sommaire

Plus de postes
8 remèdes contre la gueule de bois

C’est le lendemain matin. Vous vous sentez comme la mort réchauffée : vous souffrez d’une douloureuse gueule de bois. Votre tête bat la chamade, votre

Envoyez-nous un message

Le Blog Malin

All Rights Reserved © 2022