8 remèdes contre la gueule de bois

C’est le lendemain matin. Vous vous sentez comme la mort réchauffée : vous souffrez d’une douloureuse gueule de bois. Votre tête bat la chamade, votre estomac s’agite et vos yeux sont tellement injectés de sang que vous ne voyez pas clair.

Vous avez passé un bon moment hier soir, mais maintenant vous le payez. Que pouvez-vous faire pour vous sentir mieux ? Voici huit remèdes qui vous aideront à lutter contre les symptômes de la gueule de bois.

1. Buvez beaucoup de liquides

gueule de bois

Lorsque vous avez la gueule de bois, vous êtes probablement déshydraté par tout l’alcool que vous avez bu la veille. Boire beaucoup de liquides aidera à remplacer les fluides que vous avez perdus et aidera votre corps à récupérer.

Visez 8 à 10 verres d’eau ou d’autres boissons non alcoolisées comme les boissons pour sportifs ou l’eau de coco.

2. Mangez un repas nutritif

L’alcool peut faire des ravages dans votre corps, il est donc important de le réalimenter en nutriments. Manger un repas ou une collation nutritifs peut aider à stimuler votre énergie et votre vitalité.

Parmi les bonnes options, citons les fruits et légumes, les protéines maigres, les céréales complètes et le yaourt. Évitez les aliments sucrés ou gras, car ils peuvent perturber davantage votre estomac.

3. Prenez de l’air frais

Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu d’air frais pour vous sentir mieux. Sortez quelques minutes et respirez profondément.

L’oxygène vous aidera à vous vider la tête et à vous sentir plus alerte. S’il fait trop froid ou trop ensoleillé dehors, ouvrez une fenêtre pour laisser entrer un peu d’air frais.

4. Prenez un analgésique

Si vous avez un mal de tête ou d’autres douleurs dues à votre gueule de bois, prenez un analgésique en vente libre comme de l‘ibuprofène ou de l’acétaminophène.

Veillez à suivre les instructions figurant sur l’emballage et à ne jamais dépasser la dose recommandée. Si vous avez toujours mal après avoir pris la dose recommandée, appelez votre médecin.

5. Buvez du thé au gingembre

Le gingembre est utilisé depuis longtemps comme un remède naturel contre les nausées. Préparez une tasse de thé au gingembre et buvez-la lentement pour vous aider à calmer votre estomac.

Vous pouvez également essayer de sucer un morceau de gingembre confit ou de boire du soda au gingembre.

6. Prenez un supplément de vitamine B6

L’alcool peut épuiser les réserves de vitamine B6 de votre organisme. La prise d’un complément peut donc aider à soulager les symptômes de la gueule de bois, comme la fatigue et les nausées.

Vous pouvez trouver des suppléments de vitamine B6 dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

7. Faites de l’exercice

L’exercice peut aider à augmenter le flux sanguin et à améliorer votre niveau d’énergie général. Faire une promenade ou un léger jogging sont de bonnes options. Veillez simplement à écouter votre corps et allez-y doucement.

8. Dormez un peu

Source Images

Le sommeil peut être l’un des meilleurs remèdes contre la gueule de bois. Lorsque vous êtes bien reposé, vous avez plus d’énergie et vous vous sentez mieux dans l’ensemble.

Si possible, faites une sieste ou allez vous coucher tôt. Veillez simplement à boire beaucoup de liquide avant de vous coucher pour éviter de vous réveiller pendant la nuit à cause de la soif.

Ce ne sont là que quelques remèdes contre la gueule de bois qui peuvent vous aider à vous sentir mieux après une nuit de beuverie. Veillez à écouter votre corps et à faire ce qui vous convient. Et buvez toujours de manière responsable ! Retrouvez 10 astuces pour lutter contre les coup de soleil !

Share:

Sommaire

Plus de postes
red blue and black striped textile
Qu’est-ce qu’un plaid ?

D’où vient le plaid ? Nous avons tous des couvertures à la maison. Du canapé à la chambre, elles vous accompagnent partout! Outre sa fonction principale

Envoyez-nous un message

Le Blog Malin

All Rights Reserved © 2022