8 façons d’utiliser de l’huile de ricin

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue en pressant les graines de la plante de ricin. Ce liquide a une composition chimique unique qui la distingue des autres huiles végétales.

L’huile de ricin est utilisée dans de nombreuses applications industrielles et commerciales, notamment comme lubrifiant, carburant, base de savon et plus encore.

L’huile de ricin est également couramment utilisée comme remède naturel pour diverses conditions de santé. Découvrez 8 utilisations de cette huile prodigieuse.

1. L’huile de ricin pour les cheveux

L’huile de ricin est souvent utilisée comme remède naturel contre la perte de cheveux et les cheveux clairsemés. Pour utiliser l’huile de ricin pour les cheveux, massez-en une petite quantité sur votre cuir chevelu.

Laissez-la agir pendant 30 minutes avant de la laver. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de ricin à votre shampooing ou à votre après-shampooing.

Source Images

2. L’huile de ricin pour les yeux

L’huile de ricin est souvent utilisée comme remède naturel contre les cernes et les poches autour des yeux. Pour utiliser l’huile de ricin pour les yeux, appliquez une petite quantité sur les cils et les sourcils et massez doucement.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de ricin à une compresse froide et la placer sur vos yeux. Retrouvez d’ailleurs 9 astuces pour vous débarrasser des cernes.

3. L’huile de ricin contre l’arthrite

L’huile de ricin présente de nombreux avantages et peut être utilisée de diverses manières. L’une d’entre elles est l’utilisation de l’huile de ricin contre l’arthrite. L’arthrite est une affection caractérisée par une inflammation des articulations.

Elle peut provoquer des douleurs, des raideurs et des gonflements. L’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire ces symptômes

Pour utiliser l’huile de ricin pour l’arthrite, il suffit de masser la zone affectée avec l’huile. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour, selon les besoins.

Vous pouvez également envelopper la zone dans une serviette chaude après avoir massé avec l’huile de ricin pour réduire davantage l’inflammation et la douleur.

4. L’huile de ricin pour la digestion

L’huile de ricin est traditionnellement utilisée comme laxatif pour soulager la constipation et favoriser des selles régulières. On pense qu’elle agit en stimulant les muscles de l’intestin.

L’huile de ricin est également utilisée comme remède pour les troubles digestifs tels que l’indigestion, les gaz et les ballonnements. Lorsqu’elle est prise par voie orale, l’huile de ricin est généralement diluée avec de l’eau ou du jus pour réduire son goût amer.

5. L’huile de ricin pour la peau

L’huile de ricin est connue pour ses propriétés curatives et peut être utilisée pour traiter une variété de conditions de la peau. Elle peut être utilisée pour hydrater la peau sèche, réduire les inflammations et guérir les blessures.

6. L’huile de ricin contre les courbatures

L’huile de ricin est utilisée depuis longtemps comme remède naturel contre divers maux et douleurs. On pense qu’elle agit en réduisant l’inflammation et en améliorant la circulation sanguine.

L’huile de ricin peut être appliquée par voie topique sur la zone affectée, ou elle peut être prise par voie orale sous forme diluée.

7. L’huile de ricin contre l’acné

L’huile de ricin est un remède naturel populaire contre l’acné. Utilisée par voie topique, l’huile de ricin peut aider à déboucher les pores et à réduire l’inflammation.

Pour de meilleurs résultats, appliquez l’huile de ricin sur la zone affectée 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de ricin à votre crème hydratante ou votre nettoyant pour le visage habituel.

huile de ricin

8. L’huile de ricin contre les insomnies

L’huile de ricin est un remède naturel populaire contre l’insomnie. Utilisée par voie topique, l’huile de ricin peut aider à détendre les muscles et à améliorer la circulation sanguine.

Cela peut aider à favoriser une bonne nuit de sommeil. Vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur les tempes, le front et le cou avant de vous coucher.

L’huile de ricin est un produit polyvalent qui peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Nous avons mis en évidence huit des utilisations les plus populaires de l’huile de ricin, mais il en existe bien d’autres. Avez-vous essayé d’utiliser l’huile de ricin pour l’une de ces utilisations ?

Share:

Sommaire

Plus de postes
8 remèdes contre la gueule de bois

C’est le lendemain matin. Vous vous sentez comme la mort réchauffée : vous souffrez d’une douloureuse gueule de bois. Votre tête bat la chamade, votre

Envoyez-nous un message

Le Blog Malin

All Rights Reserved © 2022