10 astuces pour épaissir ses cheveux

Si vous n’êtes pas satisfait de l’épaisseur de vos cheveux, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour les faire paraître plus épais.

Voici dix conseils pour vous aider à obtenir le look que vous désirez :

1. Utilisez un shampooing et un revitalisant volumisants.

Si vous recherchez des cheveux plus épais, l’utilisation d’un shampooing et d’un après-shampooing volumateur est un bon point de départ.

Il existe un certain nombre de marques sur le marché qui proposent ce type de produits, vous devriez donc pouvoir en trouver un qui vous convienne.

cheveux

Source Images

2. Utilisez un spray épaississant pour cheveux.

Les sprays épaississants pour cheveux peuvent également aider à ajouter du volume et de l’épaisseur à vos cheveux.

Ils peuvent être appliqués sur des cheveux secs ou mouillés, ils constituent donc une option polyvalente si vous recherchez un peu plus de volume.

3. Ajoutez des extensions.

Si vous cherchez un moyen facile d’ajouter du volume et de l’épaisseur à vos cheveux, les extensions sont une excellente option.

Il existe une variété de styles d’extensions et de matériaux parmi lesquels choisir, vous pouvez donc en trouver un qui convient à vos besoins

4. Essayez un produit qui soulève les racines.

Si vous cherchez à ajouter un peu d’épaisseur et de volume à vos cheveux, pensez à utiliser un produit qui soulève les racines.

Cela donnera plus de corps à vos cheveux et les fera paraître plus volumineux. Parmi les bons produits à essayer, citons la mousse pour cheveux, la laque pour cheveux et le gel pour cheveux.

5. Séchez vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde.

L’une des meilleures façons d’ajouter du volume à vos cheveux est de les sécher avec une brosse ronde. Commencez par séparer vos cheveux au milieu, puis divisez-les en deux sections.

Prenez la section supérieure et commencez à la sécher à la racine, à l’aide d’une brosse ronde. Veillez à garder les cheveux tendus pendant que vous les séchez pour leur donner plus de volume.

Lorsque vous arrivez aux pointes, bouclez-les vers le bas. Prenez ensuite la section inférieure et faites la même chose, en veillant à la sécher des racines aux pointes.

6. Ajoutez de la texture à l’aide d’une crème ou d’une mousse rehaussant les boucles.

Ajouter de la texture avec une crème peut aider à épaissir les cheveux et à leur donner un aspect volumineux.

Essayez d’utiliser une crème ou un spray texturant lorsque vos cheveux sont mouillés. Cela aidera à donner du corps et de la tenue à votre coiffure.

7. Passez le fer plat par petites sections en utilisant un réglage bas.

Lorsque vous utilisez un fer plat, commencez toujours par de petites sections de cheveux. Si vous essayez de lisser trop de cheveux à la fois, vous obtiendrez un mauvais résultat.

Commencez par séparer vos cheveux au milieu, puis divisez-les en deux sections. Prenez la section supérieure et commencez à la lisser à la racine avec un réglage bas.

Veillez à garder les cheveux tendus pendant que vous les séchez pour leur donner plus de volume. Prenez ensuite la section inférieure et faites la même chose, en veillant à la sécher de la racine à la pointe.

8. Épinglez un côté de vos cheveux pour un look asymétrique.

Si vous voulez ajouter un peu de volume à vos cheveux, essayez d’utiliser des épingles de façon créative.

Pour un look asymétrique, prenez deux épingles et tenez-les ensemble au sommet de votre tête. Ensuite, tordez-les dans des directions opposées pour créer un peu de volume.

9. Accessoirisez avec un bandeau ou un foulard.

Si vous voulez ajouter de l’épaisseur à vos cheveux, pensez à utiliser des accessoires comme un bandeau ou un foulard.

Ceux-ci peuvent aider à créer l’illusion d’une plus grande quantité de cheveux et peuvent donner à vos cheveux une apparence plus pleine et plus volumineuse.

10. Embrassez votre texture naturelle

L’une des meilleures façons d’épaissir vos cheveux est d’embrasser votre texture naturelle. Si vous avez les cheveux bouclés, n’essayez pas de les lisser – laissez-les être bouclés !

Si vous avez les cheveux raides, n’essayez pas de les boucler – laissez-les être raides ! Lorsque vous coiffez vos cheveux dans leur état naturel, ils paraissent plus épais et plus volumineux.

Il existe de nombreuses façons d’ajouter de l’épaisseur et du volume à vos cheveux, quelle que soit leur texture naturelle.

Vous pouvez essayer d’utiliser des extensions, des produits capillaires qui relèvent les racines, ou une brosse ronde lors du séchage. Vous pouvez également ajouter de la texture avec une crème ou une mousse qui améliore les boucles.

Le repassage au fer plat par petites sections avec un réglage bas est un autre excellent moyen d’obtenir plus de volume. Si tout le reste échoue, adoptez la texture naturelle de vos cheveux ! Pour plus d’atuces beauté, c’est par ici !

Share:

Sommaire

Plus de postes
8 remèdes contre la gueule de bois

C’est le lendemain matin. Vous vous sentez comme la mort réchauffée : vous souffrez d’une douloureuse gueule de bois. Votre tête bat la chamade, votre

Envoyez-nous un message

Le Blog Malin

All Rights Reserved © 2022